"Rites" la conférence chorégraphiée de Denis Plassard

Publié le par Candice B.

Le spectacle « Rites » de Denis Plassard m’a beaucoup surprise : je ne m’attendais pas à ce genre de spectacle. Je m’imaginais une sorte d’enchaînement de différentes danses sans vraiment d’explication, encore un spectacle où si tu ne t’y connais pas en danse, tu ressors sans avoir compris l’essentiel !  Mais, au contraire, comme le dit si bien Denis Plassard, son spectacle est plutôt une sorte de conférence chorégraphiée. En effet, Denis Plassard a effectué une sorte de fausse enquête ethonologique au fil des années pour pouvoir monter ce spectacle. Chaque danse est expliquée, remise dans son contexte et mise en pratique. La petite troupe de danseurs et Denis Plassard lui-même, dansent ainsi chaque danse, chaque rite présenté. 
Certaines sont très amusantes, d’autres totalement absurdes, mais toutes bien particulières. Ma danse préférée était la « psy-danse de couple », une danse thérapie de couple mêlant la violence et la tendresse pour exprimer autrement les problèmes du couple.

"Rites" la conférence chorégraphiée de Denis Plassard

Teaser du spectacle

La compagnie de Denis Plassard se produisait à la Maison de la Danse de Lyon fin janvier, mais quelques dates sont encore prévues dans d’autres villes.
Denis Plassard a même créé un site pour ce spectacle avec un peu plus d’explications, des bonus et où l’on peut également proposer nous même un rite.
La compagnie de Denis Plassard est la compagnie Propos et a débuté en 1991.
Leur site très bien tenu peut vous renseigner sur leur actualité si vous souhaitez en savoir un peu plus.

Publié dans Spectacle, Danse, Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article